Sur mesure

Silhouette capricieuse? Anxieuse de choisir la bonne taille? Sélectionnez « sur mesure » et nous vous confectionnerons votre modèle favori adapté à vos mesures, sans aucun frais additionnel!

Comment ça fonctionne
Lorsque vous sélectionnez «sur mesure», vous remettez le choix de la taille entre mes mains: je commence par évaluer vos mesures et les comparer à celles du vêtement commandé. Si une taille existante est un match parfait, je vous enverrai une taille standard sélectionnée pour vous. Si vos mesures tombent entre deux tailles ou sont un mélange de deux tailles (exemple: le chandail P/S fait aux épaules, mais il doit être élargi pour faire comme un M à la poitrine), je le taillerai spécialement pour vous. Vous avez également l’option de demander le vêtement plus long ou plus court, et de spécifier des particularités qui vous donnent du fil à retordre pour trouver des vêtements qui vous vont parfaitement (exemple: bras forts, poitrine menue ou torse long).

Voici un petit guide qui vous explique comment prendre les mesures, et lesquelles sont nécessaires selon le type de vêtement. Vous trouverez en bas de page une fiche à remplir: vous pouvez simplement copier cette partie, et la coller dans un courriel que vous envoyez à info@soniap.com après avoir passé votre commande (lorsque vous sélectionnez «sur mesure» vous recevrez aussi un courriel contenant ces mêmes informations). Lisez bien toutes les informations afin que votre vêtement soit le plus parfait possible pour votre silhouette!

Les vêtements sur mesure ne sont pas remboursables, et sont échangeables seulement en cas d’erreur de notre part. Si le vêtement ne fait pas suite à une mauvaise prise de mesure, nous ne pouvons être tenus responsables. Les mesures inscrites sur votre fiche font foi, c’est donc important de bien les prendre.
Les délais de confection varient de 2 à 4 semaines selon le nombre de commandes en attente. Si vous désirez connaitre le délai précis pour votre commande, communiquez avec moi.
N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions à propos de la prise de mesures ou pour tout autre chose!


Quelles mesures envoyer

Pour une robe: envoyer toutes les mesures de la liste (sauf la longueur du bras s’il s’agit d’une robe à manches courtes ou sans manches).

 
Pour une jupe ou un pantalon: tour de taille, tour de hanches et longueur de la taille au sol.
 
Pour un haut: tour de poitrine, tour de taille, tour de hanches et largeur d’épaules, plus la longueur du bras s’il s’agit d’un haut à manches longues.
 
Section «Particularités»:
En plus des mesures habituelles, vous avez l’option de spécifier les détails qui, d’ordinaire, vous donnent du fil à retordre dans la cabine d’essayage. Exemple de spécifications: torse long, buste haut, grande (plus de 1,70m), petite (moins de 1,50m), poitrine menue (ou forte), bras forts. N’hésitez pas à me donner tous les détails qui vous semblent pertinents pour m’aider à vous faire le vêtement parfait!
 
Comment prendre ses mensurations 

Pour que les mesures soient le plus précises possible, il faut avoir un ruban à mesurer de couturière et se faire mesurer par quelqu’un d’autre. Je ne vous recommande pas d’utiliser un autre ruban ou une ficelle pour prendre vos mensurations: elles ne pourront pas être aussi précises. Un ruban à mesurer de couturière coûte un ou deux dollars, et il vous sera sans doute utile souvent. Prendre soi-même ses mensurations n’est pas recommandé. Lorsque vous vous faites mesurer, placez-vous bien droite, mais dans une posture qui vous est naturelle. Respirez normalement et évitez de vous pencher ou vous détourner pour regarder ce que fait la personne qui vous mesure, afin de ne pas fausser les données. Référez-vous au diagramme en bas de page pour mieux comprendre.
 
1-Tour de poitrine
Il est mesuré bien horizontalement à la pointe du buste, dans la partie la plus forte de la poitrine, avec le même type de sous-vêtement qu’on portera avec le vêtement qu’on souhaite commander. Il faut faire attention de ne pas trop serrer le ruban sur la poitrine en mesurant, et vérifier que la ligne formée par le ruban est bien parallèle au sol.
 
2-Tour de taille 
C’est la partie la plus fine du torse: dans le doute, on trouve facilement où mesurer en se penchant un peu sur le côté: la taille se situe au niveau où un pli se forme. Comme pour la poitrine, il faut éviter de trop serrer en mesurant, et s’assurer que le ruban soit bien parallèle au sol.
 
3-Tour de hanches
Il est mesuré à la partie la plus forte du bassin: selon la silhouette, ce peut être à l’arrondi de la hanche ou au galbe des fesses. La mesure est prise, comme les deux précédentes, bien parallèlement au sol, sans serrer.
 
4-Épaules
Cette mesure est prise au dos, horizontalement. On la prend de la pointe d’une épaule à celle de l’autre épaule. Pour trouver ce que c’est « la pointe », tâtez votre épaule avec vos doigts: la pointe c’est là où vous sentez le bout de l’os de la clavicule, en haut de votre bras.
 
5-Longueur du bras
Maintenant que vous savez où se trouve la pointe de l’épaule (voir mesure d’épaules), mesurez le bras plié à 90 degrés depuis la pointe de l’épaule jusqu’au petit os sur le dessus de votre poignet (du côté du petit doigt), en faisant passer le ruban à mesurer par la pointe de votre coude.
 
6-Longueur de la taille au sol
À partir de votre taille naturelle (voir tour de taille), prenez la mesure tout droit depuis la taille au milieu du dos (alignez-vous sur la colonne vertébrale) jusqu’au sol, en vous tenant bien droite, sans chaussures.
 
menusration
FICHE DE MENSURATIONS (copiez cette partie et collez-la dans le courriel que vous me retournez, puis remplissez les champs appropriés).
NOM:
MODÈLE (S) COMMANDÉ(S):
TOUR DE POITRINE:
TOUR DE TAILLE:
TOUR DE HANCHES:
LARGEUR D’ÉPAULES:
LONGUEUR DU BRAS:
LONGUEUR DE LA TAILLE AU SOL:
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
PARTICULARITÉS:
JE MESURE (exemple 5’ 4’’ ou 1,65m) :
TAILLE DE SOUTIEN-GORGE:
AUTRES COMMENTAIRES: